Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog des FRÈRES DE LA LIBERTÉ

Ce blog n'a pas d'idéologie politique ou de religion. Les frères de la liberté sont unis sur une simple idée, une simple pensée qui devrait être universelle, la libre association entre individu.

Nous sommes pacifistes anarchistes complexes, le (P.A.C) et pour citer Sébastien Faure " Quiconque nie l'autorité et la combat est un anarchiste ". La volonté de la libre association entre individu existe évidemment depuis longtemps et dans d'autres groupes ou fédérations anarchistes. Ce qui nous différencie de ces associations libertaires, c'est que nous ne manifesterons jamais pour véhiculer notre façon de pensée, nos idées, nous ne ferons aucune action envers ou contre qui que ce soit, nous ne prendrons part à aucune idée politique. En ce qui concerne les religions, bien que l'anarchisme soit contre et refuse toute autorité, qu'il soit État ou Église. Nous (Frères de la Liberté) acceptons toute religion pacifiste. Quoique, nous soyons d'accord sur le principe de l'anarchisme, cela demande quelques explications:

Il est difficile de dater avec exactitude la toute première fois où l'Homme a inventé et j'insiste bien sur ce mot, inventé, la croyance en l'existence d'un être suprême avec lequel il serait possible de communiquer par des moyens symbolique tel que la prière ou quelque sacrifice humain et animal. Cela n'est absolument pas mon domaine, en revanche, on peut constater que la religion existe depuis des millénaires. Mikhail Bakounine disait " Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître " Ceci étant dit, nous, les anarchistes, nous ne pouvons contraindre ou convaincre un individu avec ses croyances et encore moins une nation de l'inexistence d'un Dieu, sans entrer en conflit.

C'est donc les raisons pour lesquelles les Frères de la Liberté acceptent les hommes, les femmes ayant une religion pacifiste. Il est très important de préciser avec inflexibilité, que, au sein du club FDLL (Frères de la Liberté) les croyant(e)s croiront sans pratiquer et sans l'imposer aux autres. Voici donc la différence entre les anarchistes du club FDLL et les divers groupes ou fédérations anarchistes. Il est également important de souligner que nous ne sommes pas opposés à nos camarades libertaires, bien au contraire. Les membres du club FDLL soutiennent et interviennent en accord dans les actions de nos camarades libertaires mais pas au nom du club FDLL.

Ce que veut le club des Frères de la Liberté, c'est un retour aux sources sans prise de tête comme le faisaient nos ancêtres il y a des siècles...

Avant que nos sociétés se fassent, bien avant que certains se proclament roi ou empereur, bien avant de planter un drapeau sur une terre et de se l'approprier ! Bien antérieur à la progression infâme de l'Homme sur l'Homme. Il existait des tribus, des groupes d'hommes et de femmes qui vivaient ensemble de leur bon vouloir, sans qu'aucune autorité quelle qu'elle soit, vienne imposer sa loi. Bien sûr il y avait des conflits entre groupes et au sein même d'un groupe, la violence a toujours fait partie intégrante de l'Homme dans son évolution, qu'elle soit dirigée envers ses semblables ou envers les animaux. Dans un groupe, généralement, il y avait une personne responsable de l'ensemble de ce cercle, considérée dans certaines tribus comme un chef, une autorité ou comme un guide ; un accompagnateur dans d'autres. En résumé, à l'intérieur d'un groupe guidé par la même envie d'être libre primait l'entraide, la cohésion et l'amour d'une vie sans contrainte. Ces individus, qui, parfois venaient d'horizons différents, se réunissaient autour du même feu, partageaient le même repas, s'échangeaient leurs connaissances et s'unissaient dans les épreuves qu'ils pouvaient rencontrer dans leur vie. En conclusion, dans certains groupes prédominaient la fraternité.

Par conséquent, le club FDLL est avant tout un club de fraternité, d'entraide et de cohésion. Pour reprendre la citation de Sébastien Faure que je mentionne en début de texte et pour en dévoiler la relation au club FDLL, nous combattons toutes formes d'autorité de même que nous sommes absolument contre et radicalement contre le racisme d'une manière pacifiste et silencieuse. Je donnerai plus d'explication à cette phrase dans un autre écrit.

Les actions du club sont multiples et complexes, multiples de part ses diverses activités et complexes de part la complication de les mettre en pratique.

Tag(s) : #Dalton

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :